Skip to main content

Notre édition Drive to TEAM continue avec Didier Barbet, Directeur Commercial. 

Aujourd’hui dans l’édition Drive to TEAM, DooH it laisse la parole à Didier, notre nouveau directeur commercial. De nature autodidacte et assoiffé de connaissances et de partage, c’est à lui que nous confions, avec fierté, le développement de notre activité. 

_____________

Bonjour Didier, bienvenue dans cette édition Drive to TEAM, comment vas-tu aujourd’hui ?

Bonjour et merci,

Je vais très bien et je suis très heureux d’envisager de créer un cadre favorable au développement et à la croissance de DooH it. Les opportunités sont nombreuses, la tâche est immense pour convaincre un marché mondial, je suis prêt à relever les défis qui se présentent à moi.

Peux-tu nous parler un peu de ton parcours scolaire/professionnel ?  

Je suis un passionné d’entreprise, d’innovation et de développement personnel. Mon parcours est celui d’un autodidacte qui a commencé très jeune dans le monde des affaires avec une première activité commerciale/entrepreneuriale à mes 16 ans. Très vite, j’ai rejoint une start-up dans le domaine de la sécurité informatique à l’aube des années 2000, où j’ai connu une carrière commerciale et managériale réussie :

« 1 an comme commercial, avant d’évoluer au poste de directeur d’agence à 21 ans, directeur régional à 24, directeur commercial à 25 et associé à 26 ans ! »

Nous avons vendu les parts de notre dernière start-up dans ce domaine en 2007 ce qui m’a offert un certain confort de vie pour me former à l’ESSEC et pour prendre en main des sujets dans le sens commun de l’intérêt général.

J’ai pendant plus de 10 ans mis en place des actions pour :

  • promouvoir l’entrepreneuriat,
  • accompagner la création d’entreprises
  • soutenir des entrepreneurs au travers de la création et la présidence de la Fédération des auto-entrepreneurs, l’animation d’émissions de radio et d’opérations digitales, événementielles et médias autour du concours Start-up Contest placé sous le haut patronage du Président de la République en 2015.

La crise sanitaire a rebattu les cartes.

Qu’est-ce qui t’a amené chez DooH it ?

J’ai rencontré Mikael, le CEO de DooH it, lors de mon court passage dans une société de mise en relations B to B qui ne correspondait pas à mes attentes. Avec Mikael, le courant est passé immédiatement et le moment était idéal pour envisager l’amorçage de mon 3ème chapitre de vie professionnelle en prenant la direction commerciale de cette fantastique innovation au service des annonceurs et de leurs audiences.

Quelle est ta journée type ? As-tu un rituel ?  

Je me lève très tôt, entre 5 et 6 heures chaque matin. Je prends le temps de respirer et de réfléchir 15 minutes avant d’attaquer la journée. Chaque information a une place, je la range, l’archive ou la priorise suivant l’ambition de la journée. Je prépare et organise mon agenda de la journée en veillant à avoir bien finalisé chaque tâche de la veille. Evidemment, rien ne serait possible sans mon fidèle café noir allongé sans sucre 😉

As-tu une réussite/fierté particulière dont tu voudrais nous parler ?

Ma plus grande fierté est de pouvoir évoquer mon parcours professionnel réussi qui n’est lié à aucun exploit ni talent particulier. Le travail intensif et l’apprentissage permanent sont mes clés du succès. Nous ne savons pas tout, mais ce que nous savons, nous devons l’appliquer et le partager autour de nous. La réussite est une science exacte qui se caractérise par une application de méthodes et procédures éprouvées. La confiance et la bienveillance font partie de mon ADN, j’adore les aventures collectives.

Un petit mot pour conclure ?

DooH it est une fantastique opportunité pour nos annonceurs et les agences médias qui ont ici l’occasion d’innover dans leur approche à court, moyen et long terme. J’aime faire des rencontres et multiplier l’occasion de conseiller et aider mes interlocuteurs. Je vais mettre à profit cette volonté de communiquer les meilleures pratiques au plus grand nombre pour fédérer une communauté d’annonceurs, agences médias, nos équipes et nos audiences pour créer toujours plus de valeurs ajoutées et d’innovations.

Enfin, pour conclure, si vous lisez cette interview, n’hésitez pas à la partager et à me contacter pour communiquer avec nos innovations ou pour rejoindre nos équipes. 

 

 

Merci beaucoup d’avoir répondu à toutes nos questions pour ce Drive to TEAM !

A bientôt pour un nouveau portrait 😉

Shem's Tlemcani

Shem's Tlemcani

Avec une culture artistique bien aiguisée et dotée d’un vif esprit créatif, Shem’s est arrivée sur Paris en 2016 dans le but d’intégrer l’IUT de Paris Descartes et se former aux différentes techniques commerciales et communicationnelles. Pleine de détermination et avec une grande soif d’apprendre, elle continue son chemin vers le domaine de la communication et de la publicité et intègre Sup de Pub en Master 1 Marketing événementiel. Ses différentes expériences professionnelles lui permettent d’appréhender le monde de la communication et la conduisent à choisir un Master 2 dans le domaine du Planning Stratégique. Elle intègre DooH it en Janvier 2021.

Laisser un commentaire