Blog
Réconcilier les audiences avec la publicité : rêve ou réalité
Mettons fin à la publicité de masse qui sature la bande passante des audiences pour en arriver à un point de non attention à toute forme de média. Et si on devenait des écolos de la pub ? Fin au gaspillage des ressources de notre écosystème dans ces...
Pourquoi mettre en place une stratégie de communication digitale ?
Un consommateur ultra connecté Internet est devenu indispensable dans le quotidien des Français. En 2020, sur 65 millions de Français, 58 millions l’utilisent quotidiennement. Le temps moyen passé sur Internet est de 2 h 12 par jour, un chiffre qui ne cesse...
Qu’est-ce qu’une campagne de communication digitale ?
L'optimisation de votre campagne de communication digitale est une chose difficile pour vous ? Nous allons tout vous expliquer. Après la lecture de cet article, vous pourrez alors déterminer comment articuler les outils que nous allons voir dans votre démarche de...
Plurimédia, Cross-média, Transmédia, on vous dit tout !
Bonjour à tous ! Quels sont ces mots à la mode que nous utilisons tous sans forcément comprendre les tenants et aboutissants. DooH it vous explique ce qu'il se cache derrière les 3 façons dont on peut construire des campagnes de communication efficaces. Le...
Pourquoi opter pour de la publicité dans les VTC ?
L’activité des VTC (Véhicules ou Voitures de Tourisme avec Chauffeur) s’est développée de manière très importante ces dernières années. Le chiffre d’affaires du secteur a été multiplié par 5 en 3 ans selon une étude du Boston Consulting Group. Cet endroit, pour le...
Comment votre audience perçoit la publicité ?
En tant qu’annonceur, vous cherchez à développer l’engagement de vos consommateurs et à être présent dans leur mémoire à long terme. Pour cela, il est important d’analyser la perception de la publicité des audiences pour en tirer les bonnes pratiques et les pièges à...
Favoriser un média serviciel : un pari ROIste gagnant
88 % des internautes déclarent aujourd’hui avoir un rapport neutre ou négatif avec la publicité. Et pourtant, avec le bon incentive, 45 % des audiences sont disposées à faire l’acquisition d’un produit ou service dont elles ont vu la publicité. Lisez ce qui va suivre...
Les technologies émergentes de l’AdTech
S’il y a un domaine qui évolue sans cesse, c’est bien celui de l’AdTech ! Grâce à la lecture de cet article, vous pourrez définir précisément ce concept et découvrir les technologies émergentes dans ce domaine. Vous aurez les connaissances pour choisir celles à...
Pourquoi privilégier une campagne indoor plutôt qu’une campagne outdoor
Une campagne de communication indoor, c'est quoi ? L'affichage indoor regroupe l'ensemble des supports d'affichage publicitaires en lieux fermés. À l’inverse, l’affichage outdoor est défini par le fait que les supports sont situés en dehors des bâtiments. Les...
Comment construire un bon plan média post COVID ?
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour vous expliquer ce qu'est, et comment construire un bon plan média, notamment en période de crise. 67 % des internautes interrogés pensent que la communication des entreprises et des marques doit vraiment changer, suite à la...