Notre édition Drive to TEAM continue avec Naceredine GUETAA, Responsable Supply Chain.  

Aujourd’hui dans l’édition Drive to TEAM, DooH it va à la rencontre de Naceredine GUETAA, notre responsable supply chain à la fibre de startuppeur. 

Salut Nacer, bienvenue dans cette édition Drive to TEAM, comment vas-tu aujourd’hui ? As-tu bien mangé ce midi ? 

Ce midi ? Non, j’ai mangé dehors et quand on n’a pas la bouffe de la maison, on mange assez mal, lol !

 

Peux-tu nous parler un peu de ton parcours scolaire ?   

Durant mon parcours supérieur, j’ai intégré l’Université de Cergy en DUT Qualité et Logistique où j’ai pu réellement trouver l’envie de m’orienter vers le domaine de la logistique. C’est pour cela que par la suite je me suis spécialisé dans une licence Management de la Logistique. 

 

Quels ont été pour toi les déclencheurs pour devenir responsable supply chain  ? 

Étant le plus ancien chez DooH it, j’ai commencé avec beaucoup moins de responsabilités qu’aujourd’hui. Mais mon poste a connu une réelle progression et à partir de là j’ai eu de vraies responsabilités, comme prendre en main le pôle achat ou encore faire du recrutement pour compléter mon équipe. 

Aujourd’hui, ce qui me plaît, c’est ce poste à multi-casquette. On doit avoir une facilité d’adaptation pour viser l’excellence à chaque étape. Le but : la progression de DooH it. 

 

Est-ce que tu peux nous parler de ton parcours professionnel ? 

Avant d’être chez DooH it, j’ai effectué mes deux dernières années d’études en alternance. Ma 2ème année de DUT au sein d’une société d’aéronautique LISI AEROSPACE où j’étais rattaché au service sous-traitance, communément appelé en logistique SST. Mon projet était d’améliorer les flux entre la société et les SST à l’aide d’une VSM ( Value Stream Maping), me permettant d’analyser les flux physiques et d’informations. Par la suite, j’ai intégré La Poste en tant que chef de projet où je devais résoudre un certain nombre de problématiques, notamment l’amélioration du taux de service avec une démarche phare dans le domaine de l’amélioration continue : DMAICS ( définir, mesurer, analyser, implanter, contrôler et standardiser). Cette démarche se décompose en plusieurs étapes afin d’y  trouver la ou les solutions les plus adaptées au problème, avec bien sûr l’animation d’une équipe.

 

Qu’est-ce qui t’a amené chez DooH it ?

La philosophie de START-UP, où nous avons vraiment un but commun qui est de faire exploser la boite. Cet esprit d’équipe et ce challenge constant.

 

C’est quoi ta journée type ? As-tu un rituel ? 

Comme énoncé un peu plus tôt, je n’ai pas vraiment de journée type. Chacune est différente. Mais si je dois généraliser,  je commence tout d’abord par le traitement des mails le matin, pour voir la couleur de la journée ;). Puis, à ce moment, j’adapte mon travail suivant les priorités, en mettant bien au cœur de ma réflexion la satisfaction client.

 

As-tu une réussite/fierté particulière dont tu voudrais nous parler ? 

La fierté de ma famille vaut plus que n’importe quelle autre fierté, elle me fait confiance et donc je donnerai n’importe quoi pour leur bien-être et leur bonheur. C’est pour cela que je suis une personne déterminée, optimiste et que je me donne à 200% chaque jour de ma vie. 

 

Un petit mot pour conclure ?

I LOVE THIS lool

 

Merci beaucoup d’avoir répondu à toutes nos questions pour ce Drive to TEAM !

A bientôt pour un nouveau portrait 😉