Quand le géo-targeting rencontre le DOOH

La pertinence est au cœur du marketing et de la publicité. Faire connaître, rappeler, promouvoir un produit ou un service au parfait moment est la clé pour augmenter sa valeur et son chiffre d’affaires. Grâce à la combinaison du géo-targeting et du Digital Out Of Home, les sociétés touchent cet objectif du doigt.

Entrez dans un monde où vos envies sont comprises et anticipées…

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Mikael Bes
Pourquoi devriez-vous surveiller la météo en tant qu’entreprise ?

Le saviez-vous ? La météo peut avoir une influence sur la consommation de certains produits, à la hausse comme à la baisse. 
Pour exemple, lorsque la température extérieure augmente, la consommation de glaces sorbets et de salade fraiches augmente également, à l’inverse des produits comme le beurre, et les tablettes de chocolat voient leur consommation à la baisse d’après le paneliste IRI France.

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Pourquoi la start-up DooH It fait une levée de fonds ?

La start-up ayant effectué 5 ans en fonds propres, serait revalorisée à près de 3 millions d’euros suite à la levée de fonds.  
La levée de fonds permettrait d’augmenter considérablement ce déploiement pour d’une part, rendre service au plus grand nombre, et d’autre part, répondre favorablement aux différentes demandes des annonceurs soucieux de leur ROI. DooH It chercherait à lever 300 000 euros dans un premier tour de table.

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Des supports innovants pour une publicité responsable !

De nombreux scandales ont éclaté à propos de l’activité environnementale et sociale de certaines grandes entreprises. On les accuse notamment de contourner les règles du développement durable en vigueur. En effet, le mode de croissance économique est aujourd’hui difficilement compatible avec les valeurs du développement durable. Le digital est mis au service du développement durable, et rend service aux utilisateurs.

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De la communication à l’interaction

Qu’est -ce que « l’intelligence relationnelle » ?

Développé par Daniel Goleman, le terme d'intelligence relationnelle a été employé pour la première fois en 1920 par Edward Thorndike de l'Université de Columbia. Cette notion se rapproche de l'intelligence sociale ou interpersonnelle qui est la forme d'esprit permettant d'accéder aux pensées et sentiments d'autrui (empathie) et d'interagir efficacement sur lui.

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