l'OOH peut avoir un effet boostant de 275% sur la fidélité client

Les marques qui ont investi 15% ou plus de leurs plans médias sur des campagnes OOH ont bénéficié d’une augmentation de confiance de 24% et d’une augmentation de perception de qualité de 106% selon une nouvelle étude de Rapport by the Drum.  

  • Les campagnes OOH ont aussi boostés la fidélité client jusqu’à 275% avec une composition de 31% pour de l’affichage en ligne, 80% pour du SEO et 56% pour les réseaux sociaux.

  • L’étude indique que 48% des marques utilise l’OOH pour la notoriété et 28% pour l’activation vente. 24% des marques utilise l’OOH avec ses deux objectifs, notoriété et activation vente.

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L’étude Rapport démontre l’intérêt pour les entreprises d’investir dans le OOH, avec des campagne élaborée ou immersive qui apportent beaucoup de valeur ajoutée aux entreprises, intégrant notamment un boost de la fidélité client et de la perception client.

Cette étude est publiée au moment ou la publicité OOH se développe massivement, dans un contexte ou les marques cherchent a creer des campagnes mémorables pour créer de l’interaction. L’OOH attire les grandes plateformes avec l’exemple d’Alibaba qui a investi 2.23 billion $ dans Focus Media. Ou encore Google qui indique travailler sur le développement d’une stratégie de campagne extérieure en intégrant l’historique de navigation avec la messagerie en temps réel.

Un des éléments clés de l’étude Rapport est la faculté de l’OOH pour créer un rapport de confiance avec l’audience. Cette dernière recherche plus que jamais la transparence des marques auxquelles elle fait confiance. L’OOH est un atout de ce point de vue face aux réseaux sociaux qui sont considérés comme intrusifs.

Mikael BesOOH, adtech