Diffusez une campagne digitale sur le Cannabis ? Oui à Times Square

Alors que CBS n’a toujours pas fait de publicité pour la marijuana à des fins médicales pendant le Super Bowl, une société de Floride vient de diffuser les toutes premières publicités pour des produits à base de cannabis à Times Square.

NutraFuels, une société de fabrication de nutraceutiques proposant une gamme de produits à base de CBD dérivés du chanvre sous la marque NutraHempCBD (www.nutrahempcbd.com). Elle est la première campagne de cannabis sur panneau d'affichage numérique dans le célèbre carrefour.

“Cette campagne de publicité a été notre façon de célébrer la déréglementation du chanvre et de faire connaître ses avantages en matière de santé et de bien-être», a déclaré Edgar Ward, président et chef de la direction de NutraFuels.”

Alors que les entreprises proposant des produits à base de chanvre et de cannabis avaient déjà essayé d'acheter de l'espace publicitaire à Times Square, leur commercialisation a débuté parallèlement à une modification de la loi. Jusqu'à cette année, la loi fédérale a techniquement classifié toutes les parties de la plante de cannabis en tant que marijuana, un stupéfiant répertorié. Mais le Farm Bill de 2018, comme l'a expliqué l'Institut Billings, différenciait le chanvre, une partie de la plante contenant moins de 0,3% de tétrahydrocannabinol. Mieux connu sous le nom de THC, c’est ce qui attire les gens.

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Cette campagne a été notre façon de célébrer le Farm Bill et la déréglementation du chanvre”, a déclaré la porte-parole de NutraFuels, Chloe Sommers.

Alors que le gouvernement fédéral a longtemps fermé les yeux sur la vente de chanvre et d'huile de CBD, qui peuvent être vendus dans les 50 États, les grandes entreprises de médias n'acceptaient pas de publicité pour un produit encore techniquement interdit par la loi.

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C’est en grande partie le même raisonnement qui a conduit CBS à rejeter une publicité pour Acreage Holdings, qui vend de la marijuana à des fins médicales, au motif que le gouvernement considère toujours la vente du produit comme un crime. Mais après la déréglementation du chanvre et de la CBD, Honeysuckle Magazine, un magazine de style de vie qui écrit régulièrement sur les produits biologiques, a obtenu l’autorisation de lancer une campagne de panneaux publicitaires à Times Square."Cela m'a semblé intéressant, alors j'ai sauté sur l'occasion", a déclaré Ronit Pinto, propriétaire de Honeysuckle. Elle a offert de l'espace à de nombreux annonceurs travaillant pour son entreprise et de nombreuses marques liées au cannabis, dont NutraFuels, ont participé.

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En fait, la campagne a été la première fois que quiconque vendait des produits à base de cannabis comme le chanvre et le CBD sur un panneau d'affichage Times Square. “Nous avons commencé à réaliser à quel point cela représentait une formidable opportunité pour beaucoup de nos partenaires de marque et nous avons continué à gagner du temps”, a-t-elle déclaré. "C'est devenu une énorme chose." NutraFuels a annoncé son produit interne CBD, NutraHempCBD. Les publicités ont procuré une visibilité considérable à la société Coconut Beach, qui emploie environ 12 personnes.L’activité de la Floride reste l’une des sociétés qui ont continué à participer à la campagne alors que les achats d’annonces s’étendaient en février.La campagne fait toujours face à certaines restrictions, a déclaré Pinto. Il ne peut y avoir aucune photo de la plante de cannabis réelle. Les publicités ne peuvent pas non plus montrer d’attirail lié à la drogue, car le contenu doit être axé sur les produits du cannabis légaux au regard de la nouvelle loi agricole.Mais cette publicité très médiatisée pourrait constituer la première entrée dans le marketing grand public pour une industrie du cannabis en pleine croissance. Peut-être que le Super Bowl en 2020 verra de tels produits mis en avant lors de pauses publicitaires. “C’est la bonne chose à faire”, a déclaré Sommers “Si vous agissez correctement et respectez les règles, vous devriez être en mesure de commercialiser votre produit et d’être vu”. CBS s’engage dans une stigmatisation réellement imparfaite. “En ce qui concerne le cannabis, tant que les lois fédérales sur le cannabis ne seront pas modifiées, il est peu probable que les entreprises de médias nationales acceptent leur publicité”, a déclaré la porte-parole de NutraFuels, Chloe Sommers. «Cela positionne bien les produits CBD et il semble que cela ne fera que s'améliorer avec le temps.«En ce qui concerne le cannabis, tant que les lois fédérales sur le cannabis ne seront pas modifiées, il est peu probable que les entreprises de médias nationales acceptent leur publicité. Cela positionne bien les produits CBD et il semble que cela ne fera que s'améliorer avec le temps. ”

Crédit : Florida Politics, Jacob Ogles