Pour le lancement de la fragrance Libre, L’Eau Nue, YSL Beauté (groupe L’Oréal Luxe) a confié à DooH it une campagne DOOH et sampling à forte valeur émotionnelle.
Objectif : générer du trafic en magasin Sephora tout en renforçant l’impact mémoriel d’un parfum iconique auprès d’une audience féminine CSP+ urbaine.
Quand le DOOH intelligent devient un levier d’attention et de conversion
Diffusée du 31 mars au 14 avril 2025 sur 747 écrans DigiCab, la campagne YSL Libre a ciblé les femmes de plus de 25 ans à fort pouvoir d’achat dans les zones à affinité beauté/luxe (Paris, Lyon, Marseille, Nice).
Grâce à l’IA embarquée de DooH it, les écrans ont analysé en temps réel l’âge, le genre et le contexte du trajet pour une diffusion contextualisée, sans collecte de données personnelles.
L’expérience a été enrichie par une opération de sampling : plus de 5 000 échantillons remis de main à la main aux passagères exposées.
Les résultats sont remarquables : +4,3 % de reach vs. garanti, 3,03 vues intégrales par contact, et 90 secondes d’attention moyenne, soit +50,7 % d’attention vs. benchmark secteur.
L’étude post-exposition révèle 94 % de mémorisation et 87 % d’intention d’achat, dont 46 % fermes, ainsi qu’un +8,9 % d’uplift de trafic physique en magasin Sephora.
Une démonstration éloquente de la puissance du DOOH intelligent, capable de combiner branding, mesure et performance retail.