Blog

Favoriser un média serviciel : un pari ROIste gagnant

Favoriser un média serviciel : un pari ROIste gagnant

88 % des internautes déclarent aujourd’hui avoir un rapport neutre ou négatif avec la publicité. Et pourtant, avec le bon incentive, 45 % des audiences sont disposées à faire l’acquisition d’un produit ou service dont elles ont vu la publicité. Lisez ce qui va suivre...

Les technologies émergentes de l’AdTech

Les technologies émergentes de l’AdTech

S’il y a un domaine qui évolue sans cesse, c’est bien celui de l’AdTech ! Grâce à la lecture de cet article, vous pourrez définir précisément ce concept et découvrir quelles sont les technologies émergentes dans ce domaine. Vous aurez les connaissances pour choisir...

Comment construire un bon plan média post COVID ?

Comment construire un bon plan média post COVID ?

67 % des internautes interrogés pensent que la communication des entreprises et des marques doit vraiment changer, suite à la pandémie de covid-19. 86 % des Français considèrent que la communication “for good” est une bonne chose. Cela démontre que les marques doivent...

Comment communiquer pendant la crise sanitaire?

Comment communiquer pendant la crise sanitaire?

« Nous sommes en guerre », phrase devenue mythique, vous avez probablement l'impression que le monde dans lequel nous vivons est complètement différent de ce qu'il était il y a quelques semaines à peine.Les entreprises, ainsi que leurs employés, apprennent à s'adapter...

Comment préparer la reprise avec une campagne efficace

Comment préparer la reprise avec une campagne efficace

Alors que le COVID-19 contraint la plupart des États à prendre des mesures de confinement, il nous semble utile de penser à l’après Coronavirus. Cela fait maintenant plusieurs jours que les lieux « non indispensables à la vie du pays » ont été contraints de fermer...

Quelles sont les tendances de l’affichage numérique en 2019 ?

Quelles sont les tendances de l’affichage numérique en 2019 ?

L'affichage numérique se développe rapidement. Pourtant, comme tous les canaux publicitaires, il subit des perturbations. Il y a de nouveaux acteurs qui remettent en question les marques établies et les réseaux d'affichage extérieur (OOH) étendent l'affichage...

Quand le géo-targeting rencontre le DOOH

Quand le géo-targeting rencontre le DOOH

La pertinence est au cœur du marketing et de la publicité. Faire connaître, rappeler, promouvoir un produit ou un service au parfait moment est la clé pour augmenter sa valeur et son chiffre d’affaires. Grâce à la combinaison du géo-targeting et du Digital Out Of...

Pourquoi devriez-vous surveiller la météo en tant qu’entreprise ?

Pourquoi devriez-vous surveiller la météo en tant qu’entreprise ?

Le saviez-vous ? La météo peut avoir une influence sur la consommation de certains produits, à la hausse comme à la baisse. Pour exemple, lorsque la température extérieure augmente, la consommation de glaces sorbets et de salade fraîches augmente également. A...

Pourquoi la start-up DooH It fait une levée de fonds ?

Pourquoi la start-up DooH It fait une levée de fonds ?

Spoiler alert : ce n’est pas pour installer un baby-foot dans les bureaux. Promis. DooH It, anciennement CharLi Charger, s’est fait connaître dans l’éco-système start-up comme étant l’une des rares jeune pousse à connaître un franc succès sans levée de fonds.  Son...