DooH it renforce sa volonté de se positionner comme un acteur RSE avec la diffusion d’une campagne TGV INOUI, invitant son audience à repenser ses habitudes de transport pour des alternatives plus respectueuses de l’environnement. Installé à bord des taxis et VTC, le média DigiCab permet une proximité réelle entre le passager et le message publicitaire, et favorise leur attention : de quoi promettre un véritable impact du message. Diffusée dans les grandes agglomérations de France, la campagne cible les passagers effectuant des courses en direction des aéroports. Avec son spot appelant à une prise de conscience sur la possibilité de voyager en polluant moins, la compagnie ferroviaire met en lumière ses offres pour une consommation plus responsable. En faisant appel à DooH it, les marques voient également leur rayonnement RSE prendre de l’ampleur : en effet, 12% du revenu de la campagne est redistribué aux chauffeurs partenaires pour les soutenir dans leur activité et insertion.
Véhiculer des messages green à bord de moyens de transports éco-responsables : la continuité d’un cercle vertueux avec la campagne TGV INOUI
Si la diffusion de la campagne lors d’une course en taxi ou VTC durant en moyenne 20 minutes offre à TGV INOUI la garantie d’une attention forte, DooH it poursuit des objectifs allant au-delà de la performance. Avec son média disposé à bord de moyens de transport éco-responsables tels que les taxis ou les VTC, DooH it réaffirme sa volonté de créer un cercle vertueux d’actions environnementales. Si la mise en place de la campagne a été facilitée par l’accompagnement des équipes et leur réactivité, la diversité des contenus proposés par la régie est également ce qui a satisfait TGV INOUI. L’engagement de la régie (boucle intégrant une association, revenus partagés avec les conducteurs, véhicule green ou compensé) fait, selon la compagnie, complètement sens avec leur campagne et leurs valeurs.
Avec le média diffusant son message à proximité des aéroports, les audiences voyageuses profitent d’une expérience personnalisée et contextualisée
Disposé à bord des taxis et véhicules VTC, le média DigiCab permet aux annonceurs de toucher une audience voyageuse de manière directe et innovante, dans un contexte de forte attention et promet un visionnage complet de la campagne.
Toute l’année, l’annonceur a communiqué sur son message green « Pour la planète on en fera toujours moins – Voyagez plus vite en polluant moins ». Parmi ses objectifs, TGV INOUI a souhaité toucher plus spécifiquement les usagers des aéroports, par le biais de la diffusion de sa campagne sur le média DigiCab, représentant un point de contact très pertinent. Grâce à l’activation des critères de ciblage rendue possible par le biais de l’intelligence artificielle du média, la campagne s’active dès lors que les passagers se dirigent vers un aéroport, dans un périmètre de 5km. Les aéroports concernés sont ceux de Marseille, Nice, Toulouse, Lille, Strasbourg et Bordeaux. L’annonceur considère le média comme un support pertinent par sa capacité à géolocaliser la diffusion à proximité des aéroports et par son contexte captif et qualitatif.
En plus d’être Humans First, DooH it est fier de porter des messages à portée environnementale
La régie a récemment dévoilé son nouveau slogan, Humans First, faisant écho au sens qu’elle souhaite attribuer aux budgets publicitaires des annonceurs. En effet, les marques communiquant sur les médias de la régie financent des programmes d’insertion et d’aide afin de faciliter le quotidien des chauffeurs VTC, artisans taxi et livreurs à vélo. Avec cette campagne green, DooH it réaffirme plus que jamais sa vocation de média RSE dans le monde de la publicité.
Paris, le 22 décembre 2022