La période estivale est souvent liée à la désertion des audiences du champ publicitaire. L’été est en effet synonyme de prise de congés et plus généralement de vacances. Toutefois, les audiences sont-elles réellement moins réceptives aux campagnes publicitaires à cette période ? Selon une étude Ifop réalisée en 2022, parmi les 55% des Français envisageant de prendre des vacances l’été, une écrasante majorité prévoit de les passer en France (44%). Zoom sur les différents temps forts de l’été lors desquels il est pertinent de communiquer.
Les vacances, un moment de déconnexion partielle pour une attention plus forte
D’après une étude Kantar, 1 Français sur 2 choisit sa destination de voyage en fonction de la connectivité mobile. De quoi nous convaincre que les consommateurs sont bel et bien disponibles et aptes à recueillir des communications lors de leurs vacances. Pour des communications pertinentes, privilégiez le média DigiCab à cette période ! En effet, les vacanciers font davantage appel à des taxis et à des VTC lors de leurs déplacements en vacances. La compagnie G7 comptabilise 18% de courses en plus en juin 2022 par rapport à l’année 2019. Avec un média installé directement face aux passagers dans les taxis et VTC, vous vous assurez de toucher les bonnes audiences au bon moment, et au bon endroit. Notamment grâce à l’IA du média qui permet aux annonceurs de déterminer des critères précis pour un ciblage optimal (genre, âge, localisation, etc).
Voir le réel Saint-Germain / Greygoose x DigiCab
Soldes d’été et back to school : communiquer à l’orée de l’été pour préparer la rentrée
Pour cette année, les soldes d’été débutent le 28 juin et se finissent le 25 juillet. Pour ces quatre semaines d’offres promotionnelles, différenciez votre communication et optimisez les activations. Comment ? Avec le média DigiCab, faire du drive-to n’a jamais été aussi facile. Accompagnez vos audiences en incrustant des QR codes dans vos campagnes. Positionnés dans un contexte de waitmarketing d’une durée moyenne de 20 minutes à bord des taxis et VTC, les passagers sont davantage susceptibles d’utiliser leurs smartphones. Faire un scan renvoyant vers le site ou l’application de la marque après le visionnage d’une campagne ultra-ciblée est la solution idéale.
La période estivale comme lieux de rencontre des jours fériés et des évènements en tous genres
Les jours fériés (fête nationale et Assomption) ainsi que les divers évènements prenant place à la période estivale sont autant d’occasions de communiquer de manière différenciante. Ce besoin de différenciation est le résultat d’une sur-communication des marques pendant les beaux jours. Aussi, l’été est souvent le temps fort des évènements culturels et divertissants. Touchez alors directement votre audience avec une optique de geofence ! Qu’il s’agisse du média DigiCab ou DigiBag, déterminez le champ géographique dans lequel vous voulez toucher votre audience pour un reach réel grâce aux IA développées par la régie. Le drive-to-store et le drive-to-event sont les clés pour mesurer de manière efficace la portée de votre campagne.