Pâques est incontestablement le temps fort qui réveille l’enfant qui sommeille chez tout le monde. Chasse aux œufs, chocolats en folie, week-end prolongé : tous les ingrédients sont mis dans le même panier pour faire éclore des sentiments positifs ! Pour les annonceurs, communiquer à cette période est un enjeu de taille car les audiences sont particulièrement enclines à vivre ce moment avec une nostalgie absolue.
La chasse aux œufs : l’incontournable de Pâques
A Pâques, la chasse des œufs au chocolat est traditionnellement le moment clé qu’attendent tous les enfants… et les adultes aussi ! Avec une approche de rétro-marketing, communiquer en élaborant des chasses aux œufs fait instantanément émerger des souvenirs joyeux chez l’audience. En effet, d’après l’étude RMC Data réalisée dans le but d’évaluer l’impact du Covid, plus de la moitié des consommateurs expriment un sentiment de réconfort dans le visionnage d’anciennes émissions de télévision, les films et les chansons de leur jeunesse.
Le jeu concours comme solution au retour à l’enfance
Si le rétro-marketing est de mise à cette période de l’année, c’est également l’occasion de communiquer de manière plus ludique auprès des audiences. Le jeu concours est toujours une bonne idée pour instiller un sentiment de récompense chez l’audience ! La chasse aux œufs peut tout à fait se solder par une récompense. Comment ? En prenant la forme d’un jeu concours par exemple, mais d’autres moyens sont tout aussi percutants. L’incrustation d’un QR code en OOH ou DOOH redirigeant vers une page concours, diffusée dans un contexte de forte attention est une manière pertinente d’attirer l’attention de l’audience. Avec des trajets en taxi ou VTC d’une durée moyenne de 20 minutes, les passagers témoignent d’un fort taux d’attention face au média DigiCab et sont susceptibles de scanner le QR.
Optimisez l’expérience utilisateur avec le DOOH
Pour une expérience utilisateur optimale, misez sur le DOOH ! Souvent considéré comme un moyen de communication “phygital”, le DOOH mise sur une approche à la fois moderne et plus traditionnelle. Disposés dans des lieux de vie ou de passage du quotidien, les supports DOOH sont non-intrusifs et offrent une forme d’interaction avec l’audience. A Pâques, optez pour une diffusion de la publicité dans un contexte de forte attention pour un reach plus important. Le média DigiBag, par exemple, intègre 3 écrans verticaux. Ceux-ci diffusent des vidéos sponsorisées de 6 à 10s, avec 20% PDV et est déployé dans les quartiers animés aux horaires d’affluence.