Après avoir accompagné plus de 950 chauffeurs de VTC et artisans taxis avec son média DigiCab, déployé à bord de leurs véhicules face aux passagers, DooH it, renforce sa volonté d’accompagner et de soutenir les acteurs indépendants de la mobilité avec le lancement de son nouveau média, DigiBag. Très innovant, celui-ci prend la forme d’un sac de livraison isotherme, digitalisé et connecté, et développé avec les livreurs, pour les livreurs. DooH it cherche, par le biais de ce nouveau média, à améliorer le quotidien des livreurs à vélo. Ces acteurs qui propulsent DigiBag perçoivent une rémunération financée par les budgets publicitaires, allant jusqu’à 100€ par mois, et bénéficient d’un accès à des formations.
En intégrant le programme DigiBag, les livreurs délivrent la communication de nos annonceurs sur leurs vélos.
Parce que 6 indépendants de la mobilité sur 10 vivent sous le seuil de pauvreté, DooH it s’engage à contribuer activement à l’amélioration du quotidien des livreurs à vélo. Côté pratique, avec sa contenance pouvant aller jusqu’à 60 litres, le DigiBag a été développé avec des livreurs afin de répondre à leur besoin de disposer d’un outil de livraison efficace et robuste.
Le premier ambassadeur du DigiBag, le livreur et influenceur Vany, plus connu sous le pseudonyme @vanyvavite sur Instagram et TikTok, témoigne :
« Je tiens à vivement remercier DooH it et toute l’équipe avec qui nous avons travaillé depuis plus d’un an pour développer le DigiBag. Je suis livreur à vélo depuis 2016 et je vous confirme que notre quotidien n’est pas évident en plus d’être incertain. Pouvoir disposer d’un outil de travail qualitatif comme le DigiBag, qui nous apporte en plus des revenus complémentaires et un accès à de la formation, c’est une sacrée innovation ! Nous faisions déjà de la publicité pour les plateformes avec nos sacs, gratuitement, mais maintenant, nous serons payés pour en faire. Je suis très heureux de contribuer à l’amélioration du quotidien de mes collègues livreurs ! »
Vany @dailyveloo
En plus de la rémunération complémentaire allant jusqu’à 100€ par mois, les livreurs connaissent d’autres avantages en intégrant le programme DigiBag. En effet DooH it s’engage à aider à l’insertion de ces acteurs de la mobilité en proposant aux DigiBag Partners l’accès à des formations et en leur offrant un accompagnement administratif.
A ce jour, le programme compte 100 livreurs travaillant à Paris intramuros et proche couronne.
“Avec ses 300 écrans disposés sur Paris, le DigiBag délivre 1 million d’impressions sur 7 jours”
Tout premier acteur AdTech en France à proposer un média intelligent sous la forme d’un sac de livraison, DooH it fait du DigiBag un outil de communication de masse, mais pas seulement. En plus des spots publicitaires, le média diffuse également des campagnes de prévention et d’information avec les autorités publiques. Avec son intelligence artificielle intégrée, le DigiBag est également en mesure de déterminer précisément le nombre de personnes en contact avec le média à chaque diffusion. Sur 7 jours, les 300 écrans qui circulent dans la région parisienne délivrent 1 million d’impressions, visibles par toutes les audiences urbaines aux heures d’affluence.
En définitive, le DigiBag est un nouveau média qui cherche à donner un sens aux budgets publicitaires des annonceurs avec un impact sociétal et écologique.
Paris, le 11 janvier 2023