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Quel est l’avantage des données ou data numériques marketing ? Selon les ateliers numériques de Google, elles peuvent vous permettre de prendre des décisions plus judicieuses et d’améliorer vos performances en ligne. Alors pourquoi s’en priver ? Lisez ce qui suit pour mieux comprendre l’intérêt des données numériques marketing.

Les données numériques marketing : des mesures fiables et précises

Grâce aux informations issues des campagnes de communication de marketing digital, vous pouvez collecter des volumes de données très importants sur votre audience. Vous pouvez ainsi affiner vos connaissances sur leurs comportements, leurs habitudes, leurs profils personnels : est-ce que ce sont des hommes ou des femmes ? Dans quelles tranches d’âge se situent-ils ?…

Vous pouvez aussi obtenir des données sur l’impact de vos campagnes de communication digitale. Par exemple, combien de personnes ont vu votre message ? Quel a été leur taux d’attention moyen ?

Vous pouvez même mesurer très précisément le ROI d’une campagne de communication. Par exemple, si vous souhaitez augmenter les ventes immédiates d’un produit grâce à un incentive tarifaire, vous pouvez intégrer un QR code à votre message. Grâce à cela, vous saurez quels sont les clients dont la conversion a été générée par cette campagne marketing.

Les données numériques marketing permettent un ciblage précis de l’audience

Grâce aux données dont dispose une régie publicitaire digitale comme DooH it, vous pouvez cibler votre audience de manière très précise. Ce ciblage ultra précis est possible même pour une première campagne. En effet, il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir réalisé plusieurs campagnes de marketing digital pour pouvoir ensuite analyser et exploiter les données que vous aurez collectées.

Vous pouvez vous appuyer dès la première campagne sur l’expertise de la société DooH it qui saura vous conseiller pour optimiser vos KPI’s. DooH it collecte, gère, traite et analyse ces données en temps réel et dans une multitude de lieux. Les annonceurs sont ainsi assurés de toujours bénéficier des indicateurs de mesures les plus à jour. Ceci permet un pilotage fin et un ajustement en temps réel de chaque campagne de communication digitale.

Les stratégies de marketing digital sont les plus rentables

Grâce aux données numériques marketing collectées, les KPI’s sont suivis de manière très précise pour chaque campagne. Ainsi, un ajustement permanent est possible en fonction de l’évolution des data.  Par conséquent, vous l’aurez compris, la rentabilité est également mesurée de manière tout aussi précise.

Dans un premier temps, vous pouvez toucher une audience importante et ciblée grâce aux conseils de votre partenaire stratégique de communication digitale. Ensuite, dans un deuxième temps et de manière encore plus précise, toutes les diffusions ne présentant pas un ROI suffisant sont ainsi identifiées et non renouvelées afin de concentrer les investissements sur les diffusions avec un ROI plus important.

La régie publicitaire DooH it a su développer les avantages de la personnalisation internet dans le « monde réel ».

Un exemple de campagne de communication digitale réussie grâce aux données numériques marketing

Le contexte

L’un de nos clients dans l’agroalimentaire souhaitait accroître le chiffre d’affaires qu’il réalisait en livraison avec l’un de ses partenaires. Il fallait donc inciter les consommateurs à passer commande immédiatement après avoir été exposé à un message.

Les enjeux et objectifs

Nous avons proposé de coupler un dispositif média à fort reach qui assure une captivité de l’audience avec une offre découverte intégrant un incentive tarifaire.

Le parcours d’achat devait être simple pour assurer un taux de commande par audience élevé.

Les dispositifs mis en place
  • 50 écrans Digicab avec un ciblage grand public ont été déployés. Le Digicab est un dispositif qui se trouve dans les VTC. Il permet au consommateur de recharger son smartphone tout en bénéficiant de messages vidéo courts et ciblés selon son profil.
  • Des spots de 10 secondes intégrant un QR Code redirigeant sur l’application du partenaire de livraison.
  • Incentive tarifaire de 10 € pour la 1ère commande.
  • Durée de l’opération : 2 semaines.
Le bilan de cette campagne de communication digitale
  • 236 301 diffusions
  • 18 177 personnes exposées
  • 31 ans d’âge moyen
  • 24 % de taux d’attention moyen des audiences
  • 969 heures et 43 minutes d’attention globale
  • Les audiences touchées sont réparties par genre et par tranches d’âges selon les jours et leur taux d’attention respectifs.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, les datas marketing constituent un atout majeur pour les entreprises qui souhaitent mesurer les retombées de leurs campagnes. Et face à cette mutation publicitaire, DooH it a su marquer son territoire en proposant une solution multifonctions et ne manque pas de la démocratiser.

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