Enseigne française connue de tous, Franprix, c’est le supermarché du coin des grandes villes. Avec ses 900 magasins, il propose à la vente de la nourriture, de la boisson, du gel douche et tout ce dont vous avez besoin. Franprix veut améliorer le quotidien des consommateurs et, pour cela, il s’adapte en permanence. Au-delà d’une boutique physique, Franprix, c’est aussi une application, un service de restauration et un sélectionneur de produits. Il le dit lui-même : il a la vocation de rendre l’ordinaire extra. Un peu comme chez nous, en fait. Alors, nous avons contribué à la publicité de son service de livraison à domicile.
Les enjeux
Dans un contexte de crise sanitaire, Franprix a souhaité communiquer sur la possibilité pour ses audiences de faire ses courses autrement. En effet, l’instauration du couvre-feu ne permettait pas, pour plusieurs de ses cibles, de se rendre en magasin au moment des horaires d’ouverture. Or, tout le concept de Franprix réside dans le fait de faciliter les consommateurs en s’adaptant à leurs contraintes. L’enseigne a donc sensibilisé son audience à l’existence de son application mobile, soit le moyen le plus efficace pour se faire livrer ses courses à domicile.
Le dispositif
La marque a fait le choix de proposer une offre promotionnelle aux 500 premiers inscrits afin d’encourager ses audiences à télécharger son application mobile.