Franprix

APPLICATION – LES COURSES CONNECTÉES

Enseigne française connue de tous, Franprix, c’est le supermarché du coin des grandes villes. Avec ses 900 magasins, il propose à la vente de la nourriture, de la boisson, du gel douche et tout ce dont vous avez besoin. Franprix veut améliorer le quotidien des consommateurs et, pour cela, il s’adapte en permanence. Au-delà d’une boutique physique, Franprix, c’est aussi une application, un service de restauration et un sélectionneur de produits. Il le dit lui-même : il a la vocation de rendre l’ordinaire extra. Un peu comme chez nous, en fait. Alors, nous avons contribué à la publicité de son service de livraison à domicile.

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Les enjeux

Dans un contexte de crise sanitaire, Franprix a souhaité communiquer sur la possibilité pour ses audiences de faire ses courses autrement. En effet, l’instauration du couvre-feu ne permettait pas, pour plusieurs de ses cibles, de se rendre en magasin au moment des horaires d’ouverture. Or, tout le concept de Franprix réside dans le fait de faciliter les consommateurs en s’adaptant à leurs contraintes. L’enseigne a donc sensibilisé son audience à l’existence de son application mobile, soit le moyen le plus efficace pour se faire livrer ses courses à domicile.

Le dispositif

La marque a fait le choix de proposer une offre promotionnelle aux 500 premiers inscrits afin d’encourager ses audiences à télécharger son application mobile.

 100 écrans
disposés

14 jours

de diffusion

2 critères

de ciblage

Résultats de campagne, en bref

2
Spots
Publicitaires

10 scd
Durée
totale de diffusion

23%
Taux
d’attention moyen

29 k

Contacts

exposés

50
Activations
du code promo

29 ans

Age moyen

Nos vidéos Franprix

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