Née à Montréal en 1836, l’élégante marque de yaourt Liberté a été rachetée par Yoplait en 2010. La volonté de Yoplait a immédiatement été de faire connaître le goût savoureux de ses confections à travers le monde. Aujourd’hui, les valeurs de la marque veulent raisonner chez les Français : goût, passion et créativité. Chez DooH it, nous avons tout de suite adhéré à l’image de qualité que Liberté renvoyait. Vendre des yaourts comme des petits pains : l’idée nous a plu. C’est pourquoi nous les avons accompagnés dans le développement de la notoriété de leur marque.
Les enjeux
Le yaourt, c’est ce dessert que l’on consomme au quotidien après son repas sans jamais trop s’y attarder. Pourtant, Liberté a relevé le défi de faire de cet en-cas une véritable expérience de goût au packaging sobre et élégant. Son grand plus : sa fabrication 100% française. La marque a justement souhaité miser sur ces critères pour toucher son audience en Île-de-France. Son objectif ? Apporter de la notoriété à ses produits de qualité.
Le dispositif
L’intelligence artificielle disposée dans nos Digicab a permis à la marque de mieux analyser les audiences sensibles à ses produits.