DooH it enrichit la mesure d’efficacité média avec l’analyse de l’impact émotionnel des campagnes

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Alors que le marché publicitaire adopte progressivement la mesure de l’attention, DooH it franchit une nouvelle étape : l’analyse de l’impact émotionnel des campagnes publicitaires diffusées sur ses inventaires DigiCab à bord des taxis et VTC.

Cette innovation permet aux marques de ne plus seulement savoir si leur message a été vu… mais ce qu’il a provoqué.

Objectif : mesurer la performance créative au-delà du regard

Grâce à ses algorithmes propriétaires d’IA embarquée, DooH it peut désormais analyser, en temps réel et dans le respect du RGPD, l’impact émotionnel généré par une campagne selon

  • le profil socio-démo observé (âge & genre estimés, anonymisés),
  • le contexte de diffusion (géolocalisation, moment du trajet, environnement urbain),
  • la créative utilisée et moment suscitant ladite réaction.

6 émotions universelles sont analysées : joie, surprise, tristesse, colère, peur et neutralité.

Le modèle affiche 72 % de précision moyenne (donnée communiquée par la régie) et retient l’émotion majoritaire ressentie comme résultat final.

À quoi ça sert concrètement ?

Cette nouvelle mesure permet aux annonceurs de :

  • évaluer l’impact émotionnel réel de leurs campagnes,
  • comparer les performances émotionnelles entre créatives, contextes ou segments d’audience,
  • identifier ce qui génère adhésion, indifférence ou rejet,
  • utiliser DigiCab comme outil de pré-test créatif, avant diffusion à grande échelle,
  • rapprocher enfin mesure média, perception émotionnelle et efficacité business.

« Mesurer l’attention était une première étape. Aujourd’hui, nous mesurons ce que la campagne fait ressentir. C’est la clé pour évaluer vraiment la performance d’un message, selon la créative, le contexte et l’audience exposée. » Mikael Bes, CEO & Fondateur DooH it

À propos de DooH it :

Intégrée au Groupe La Poste, DooH it est la régie leader du DOOH embarqué qui opère DigiCab, média digital innovant embarqué à bord des flottes taxis et VTC partenaires en Europe. Grâce à sa stack IA propriétaire, DooH it combine ciblage contextuel avancé et mesure de l’attention pour optimiser la performance et la transparence des investissements publicitaires.

Contact presse :
Mikael Bes
CEO – DooH it
mikael@doohit.fr

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