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DooH it a misé sur la période estivale pour permettre aux acteurs du tourisme de communiquer efficacement sur son média DigiCab. Cet été, les audiences voyageurs présentes à Madrid et Barcelone et se dirigeant vers les aéroports, se sont vues proposer une campagne signée Latam, sur le média installé à bord des taxis et des VTC. Avec son spot appelant à l’évasion, la compagnie aérienne met en lumière ses services, et invite ses audiences à visiter son site internet. Par le biais de son média, la régie permet aux acteurs du tourisme de toucher la bonne audience en leur proposant de sélectionner des critères de ciblage divers, tout en leur permettant de convertir avec une logique drive-to-web. En faisant appel à DooH it, les annonceurs voient également leur rayonnement RSE prendre de l’ampleur : en effet, 12% du revenu de la campagne est redistribué aux chauffeurs partenaires.

Face au DigiCab, les audiences profitent d’une expérience personnalisée et contextualisée.

Disposé à bord des taxis et véhicules VTC, le média DigiCab permet aux annonceurs du secteur touristique de toucher une audience voyageuse de manière directe et innovante, dans un contexte de forte attention avec une garantie d’un taux de complétion de +100%. Daniela Mendes Gracia, Responsable marketing digital de la compagnie de voyages, souligne : “Nous aimons l’innovation et la possibilité de faire du DOOH dans la rue avec la mobilité. La possibilité d’avoir une vraie cible et de pouvoir impacter une cible comme les utilisateurs de taxis et VTC qui ont une grande affinité avec votre activité.” Dans une logique de démonstration de l’immersion promise par le média, Daniela Mendes Gracia et Florencia Lutz Montes, Marketing Campaign Specialist chez Latam, ont fait le déplacement du Chili vers Madrid pour vivre une expérience DigiCab et témoigner à son sujet.

Dans une logique drive-to-web, les annonceurs déterminent des critères pour un ciblage précis de leur audience.

Grâce à l’activation des critères de ciblage rendue possible par le biais de l’intelligence artificielle du média, la campagne Latam s’active dès lors que les passagers se dirigent vers un aéroport. Ce ciblage précis combiné à la diffusion de la campagne lors d’une course en taxi ou VTC durant en moyenne 20 minutes, offre à l’annonceur la garantie d’une attention forte. Florencia Lutz Montes dit à ce sujet “en plus de l’innovation et de la fraîcheur apportées par le média, nous apprécions pouvoir segmenter avec le geofencing et la géolocalisation.” Avec le ciblage précis de l’audience, la logique drive-to-web de la campagne voit ses chances de réussite multipliées.

L’intelligence artificielle du média délivre des données précieuses aux annonceurs.

Si le média permet aux annonceurs de choisir en amont plusieurs critères de ciblage pour la diffusion de leur campagne, tels que l’âge, le genre ou la géolocalisation, il leur offre également la possibilité de récolter des datas riches. Les annonceurs peuvent donc manipuler les données délivrées pour exécuter une analyse pertinente et efficace des KPIs. Florencia Lutz Montes insiste : “Toutes les informations que nous pouvons donner grâce à notre IA sont extraordinairement précieuses pour nous dans notre analyse marketing.”

Paris, le 13 octobre  2022

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