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DooH it renforce sa volonté de se positionner comme un acteur RSE avec l’intégration systématique dans ses boucles de diffusion d’un spot associatif d’intérêt public sur son média DigiCab. Installé à bord des taxis et VTC en Europe, le DigiCab permet une proximité réelle entre le passager et le message, dans un contexte de waitmarketing. Avec un jingle associatif dédié, DooH it choisit de mettre particulièrement en lumière dans ces boucles ces associations et ONG, comme APF France handicap. Avec son spot sensibilisant sur l’isolement des personnes en situation de handicap, l’association diffuse un appel aux dons. Par le biais de son média, la régie permet aux acteurs du monde associatif de toucher une large audience, tout en leur offrant la possibilité de déterminer des critères de ciblage divers. En faisant appel à DooH it, les associations inscrivent leur rayonnement RSE dans un cercle vertueux : en effet, 12% du revenu de la campagne est redistribué aux chauffeurs partenaires pour les soutenir dans leur activité.

Pour un impact fort et réel, DooH it dédie un slot aux associations dans chacune de ses boucles média

Disposé à bord des taxis et véhicules VTC, le média DigiCab permet aux associations de toucher leur audience de manière directe et innovante, dans un contexte de forte attention avec une garantie d’un taux de complétion de +100%. DooH it intègre un spot associatif par boucle média, chacune composée de cinq spots, afin d’offrir une mise en avant optimale.

Pendant le dernier trimestre 2022, APF France handicap a communiqué sur le média. Barbara Alfandari, Directrice de la communication, explique l’objet du spot : “Notre association APF France handicap a développé un réseau de bus solidaires et itinérants qui se rend de ville en village auprès d’un maximum de personnes en situation de handicap et répond à leurs besoins (aide juridique et administrative, lien social…)”.

Dans un contexte de waitmarketing, le média DigiCab garantit des actions drive-to-web optimales pour les appels aux dons

En choisissant le DigiBag, APF France handicap a souhaité toucher une large audience et a, en ce sens, opté pour une diffusion sur l’entièreté du territoire français – l’adhésion des audiences étant garantie par le contexte de waitmarketing qu’offre le média. “Ce service itinérant étant principalement financé par la générosité du grand public, il nous a semblé particulièrement approprié de diffuser notre appel à don grâce au support Digicab de DooH it et auprès d’une population en mouvement”, témoigne la Directrice de la communication. Avec un QR code directement intégré au spot, les audiences peuvent facilement accéder au site dédié pour réaliser des dons. Barbara Alfandari ajoute : “Parce que la fin d’année représente plus de 50% de notre collecte digitale annuelle, les attentes étaient très fortes.” 

Avec le média DigiCab installé à bord des taxis et VTC, les associations ont la possibilité de toucher de nouveaux points de contacts

“L’équipe de la régie nous a été d’une grande aide pour mettre en place facilement et rapidement notre campagne, et elle est restée très réactive tout du long. Nous sommes très contents de cette collaboration avec DooH it et des résultats de cette opération qui nous a permis de diversifier nos points de contact”, continue la Directrice de la communication d’APF France handicap. Avec la diversité des contenus proposés, la régie réaffirme sa volonté d’avoir un impact sociétal et social fort.

L’intelligence artificielle du média délivre des données précieuses aux annonceurs

Si le média permet aux annonceurs de choisir en amont plusieurs critères de ciblage pour la diffusion de leur campagne, tels que l’âge, le genre ou la géolocalisation, il leur offre également la possibilité de récolter des datas riches. Les associations récoltent les données délivrées en fin de campagne pour identifier quand et auprès de quelles audiences leur campagne suscite le plus d’intérêt et ainsi optimiser leur prochaine prise de parole.

Paris, le 17 janvier 2023

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