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Qu’est-ce qu’une stratégie de communication pluri-média ? Quels sont ses avantages ?

DooH it vous explique ces concepts complexes de manière simple. L’objectif ? Vous aidez à déterminer si cette stratégie multicanale est faite pour vous et comment procéder à sa mise en place.

1.  La stratégie pluri-média en régie, c’est quoi ?

On appelle stratégie pluri-média la technique qui consiste à utiliser plusieurs médias pour une même campagne de communication visant à faire passer le même message publicitaire. Ces différents médias sont utilisés de manière successive ou simultanée.

Faire appel à une régie publicitaire est un choix judicieux qui permet de mettre en place une stratégie pluri-média efficace. En effet, une régie publicitaire dispose d’un portefeuille de médias étendu. Par conséquent, elle peut ainsi proposer à l’annonceur les médias les plus appropriés pour toucher l’audience que la marque veut cibler et au meilleur moment. De plus, une régie publicitaire gère un grand nombre d’espaces publicitaires. Ce qui lui permet de proposer les meilleurs tarifs à ses clients pour leurs campagnes de communication.

2.  Les 3 avantages d’une stratégie de communication pluri-média

Une approche pluri-média permet de toucher plus d’audience qu’une stratégie de communication mono-canal. En effet, si votre audience ne consulte pas le média employé dans une campagne mono-canal, votre audience ne sera pas du tout exposée à votre message. Le principal avantage est ainsi de maximiser la probabilité de toucher votre audience. Cela s’appelle l’effet de couverture additionnelle.

Le deuxième avantage tient au nombre d’expositions de votre audience à votre message grâce à l’utilisation de plusieurs médias. Plus votre message sera vu, meilleur sera son taux de mémorisation. Et par conséquent, meilleurs seront les taux de conversion et le ROI de votre campagne de communication pluri-média.

Le troisième avantage, et non des moindres, est la possibilité de suivre les performances de chaque élément de la stratégie pluri-média. Il est effectivement possible de mesurer très précisément les résultats de chaque média. Ces datas permettent d’ajuster et de faire évoluer les diffusions du message sur chaque média en fonction des comportements de vos audiences. Vous pouvez ainsi piloter chaque élément comme s’il était indépendant, tout en bénéficiant de la synergie d’une campagne de communication complète, avec la démarche et les coûts de conception supportés une seule fois.

3.  Les apports de DooH It dans ce type de stratégie

Pour une marque qui souhaite mettre en place une campagne de communication multicanal ROIste, la régie publicitaire DooH it sera un précieux allié.

Une marque se doit d’évoluer avec son environnement et de s’entourer de partenaires pertinents et fiables. Avec son expertise de l’affichage DOOH (Digital Out Of Home), DooH it est à même de conseiller et d’accompagner les annonceurs pour l’élaboration de leur stratégie de communication pluri-média.

Mettre en place une campagne de communication performante nécessite de s’appuyer sur des données quantitatives et qualitatives quant aux comportements des audiences (besoins, habitudes d’achat, canaux utilisés, situation familiale, âge, profession…). DooH it dispose de ces datas en amont de la campagne de communication. En aval, DooH it pourra fournir les datas relatives à chaque média utilisé lors de la campagne.

DooH it propose également l’accès à un média innovant et plébiscité par les audiences : les bornes de rechargement pour smartphones. Elles sont situées dans des lieux de passage, des lieux d’attente ou encore dans des VTC. Elles permettent de toucher des audiences très larges et à des moments où elles sont réceptives. L’utilisation des bornes de rechargement DooH it ne constitue pas une forme de concurrence à la publicité TV. Elles permettent une exposition beaucoup plus forte, plus précise et en complément de la campagne de communication traditionnelle.

Pour en savoir plus sur ces différentes solutions :

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