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88 % des internautes déclarent aujourd’hui avoir un rapport neutre ou négatif avec la publicité. Et pourtant, avec le bon incentive, 45 % des audiences sont disposées à faire l’acquisition d’un produit ou service dont elles ont vu la publicité.
Lisez ce qui va suivre pour découvrir comment faire évoluer vos campagnes traditionnelles selon les attentes de votre audience. Et comment booster le ROI de vos campagnes de publicité grâce au média serviciel.

Qu’est-ce qu’un média serviciel et que veut dire ROIste ?

Les médias serviciels

Un média serviciel est un média qui apporte un service à l’utilisateur et répond à l’un de ses besoins. On se trouve ici à l’exact opposé de la publicité traditionnelle extérieure. En effet, en panneau d’affichage de 4 mètres par 3 mètres, l’objectif est de toucher le plus de monde possible avec une audience très faiblement qualifiée. Un média tactique DOOH – Digital Out Of Home – se positionne dans un lieu de vie fréquenté par votre audience.

Que signifie ROIste ?

L’acronyme ROIste vient du ROI, return on investment ou le retour sur investissement. ROIste signifie un retour sur investissement le plus direct possible, c’est-à-dire le plus immédiat possible pour que la campagne de publicité soit rentable tout de suite.

Pourquoi les communications DOOH sont-elles plus ROIstes que les autres ?

Une campagne de communication qui utilise un média tactique serviciel DOOH maximise le ROI de cette campagne.

Voici les raisons qui expliquent pourquoi ce type de campagnes se développe aujourd’hui à vitesse grand V :

  • Elles sont moins intrusives

Les deux tiers des internautes déclarent préférer les médias non intrusifs et la communication sur des médias DOOH correspond à ces nouvelles attentes. 43 % des moins de 34 ans plébiscitent la publicité sur écran de petit format qu’ils jugent moins intrusif.

  • Servicielles

L’aspect serviciel modifie le rapport d’une audience avec la publicité. Le fait de rendre un service améliore le ressenti de l’expérience de la publicité. Ainsi, un service de rechargement de batterie de smartphone est un parfait exemple de service que peut proposer un média serviciel.

  • Contextualisées

Une campagne de communication créée en fonction du contexte dans lequel elle va être diffusée sera beaucoup plus efficace. La publicité sera conçue différemment selon le lieu, les horaires, le niveau d’attention de l’audience et ce qu’elle fait au moment où elle sera exposée au message, .

  • Permet de proposer des incentives

L’incentive est une prime (cadeau, réduction, échantillon offert…) qui a pour but d’augmenter les conversions d’une offre commerciale. Selon une étude, 45 % des internautes interagissent au moins une fois sur deux avec une publicité qui comprend un incentive. Il apparaît alors fondamental de disposer d’un levier d’incentive pertinent.

  • Data driven

Un autre avantage important de ce type de campagne est le fait de pouvoir suivre précisément les résultats et de récolter beaucoup d’informations. Ainsi avec un plan de tracking, vous pouvez déterminer le parcours de votre audience après qu’elle ait vu votre message. Par exemple : où a-t-elle cliqué, combien de temps est-elle restée sur la page, quelle page, a-t-elle tout lu,…

Les experts des médias tactiques serviciels DooH it vous accompagnent pour rendre vos campagnes de communication les plus ROItes possibles selon les attentes de votre audience. Retrouvez notre étude de marché sur la perception des audiences de la publicité ainsi que les leviers de conversion drive to store/web.

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