L’OOH ou comment booster la fidélité client

Les marques qui ont investi 15% ou plus de leurs plans médias sur des campagnes OOH ont bénéficié d’un “boost” de la confiance client de 24%. La perception de qualité elle, connaît une augmentation de 106% selon la nouvelle étude de Rapport by the Drum.  

  • Les campagnes OOH ont un effet “boost” sur la fidélité client jusqu’à 275%. Celles-ci se composent de l’affichage en ligne pour 31%, du SEO pour 80% et des réseaux sociaux pour 56%.

  • L’étude indique que 48% des marques utilisent l’OOH pour la notoriété et 28% pour l’activation vente.

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L’étude Rapport démontre l’intérêt pour les entreprises d’investir dans le OOH. Avec des campagnes élaborées ou immersives, l’OOH apporte beaucoup de valeur ajoutée aux entreprises. Ainsi, il permet un effet “boost” de la fidélité client et de la perception client.

Cette étude est publiée au moment où la publicité OOH se développe massivement et où les marques cherchent à créer des campagnes mémorables pour créer de l’interaction. L’OOH attire les grandes plateformes avec l’exemple d’Alibaba qui a investi 2.23 billion $ dans Focus Media. Google indique également travailler sur le développement d’une stratégie de campagne extérieure en intégrant l’historique de navigation et la messagerie en temps réel.

Un des éléments clés de l’étude Rapport est la faculté de l’OOH à créer un rapport de confiance avec l’audience. Cette dernière recherche plus que jamais la transparence des marques auxquelles elle fait confiance. L’OOH est un atout de ce point de vue face aux réseaux sociaux qui sont considérés comme intrusifs.

Découvrez la différence entre le OOH et le DOOH en cliquant ici . Retrouvez également les rapports by The Drum.