Alors que les urbains sont sur-équipés en mobile et que les études montrent que + de 65% d’entre eux trouvent le DOOH attractif. Toutefois, encore peu de marques tirent parti du mariage des 2 médias.
Il est important de séduire, mettre en scène des campagnes DOOH exploitant les nouvelles technologies tout en accompagnant les parcours de vie des consommateurs millennials. La combinaison de dispositifs cross-media DOOH + social et mobile est une des possibilités, en réponse à des briefs de lancement produit ou événementiels.
Le DOOH + le mobile permettent notamment d’orchestrer des campagnes impactantes de teasing avant un évènement comme la sortie d’un film ou un concert.
Le DOOH peut être utilisé comme une puissante extension des réseaux sociaux mobile first. Le format vertical étant un des nombreux points communs entre le mobile et DOOH.
Une campagne DOOH + Social inédite a alors permis à un groupe mythique d’interagir avec son public dans un univers urbain.
Le pitch :
A l’occasion de son retour sur scène à Paris, Metallica a orchestré une grande campagne de teasing de ses concerts parisiens, en complément de sa stratégie sur les réseaux sociaux.
Avec 3 spots dédiés, le groupe a envahi les rues de Paris sur le réseau digital Oudoor de la régie Phenix Digital. Ces spots étaient également diffusés sur Instagram, Snapchat, Facebook et Twitter.
L’objectif était ainsi de créer une véritable caisse de résonnance sur tous les canaux (outdoor, social et mobile). Notamment pour théâtraliser le retour du groupe dans la capitale et démultiplier la portée de leur audience.
Autre exemple autour d’un lancement de single.
Mosimann a lancé son nouveau single en Juillet dernier. Sa maison de disque Warner Music souhaitait créer l’évènement à travers une campagne interactive DOOH + mobile.
Du 24 au 30 juillet 2017, les piétons pouvaient snapper le code de Mosimann pour tenter d’accompagner l’artiste sur l’un de ses concerts à Barcelone.
L’objectif de la campagne était de créer un engouement, de l’engagement et de la viralité autour du lancement, sur une population spécifiquement jeune et urbaine.
Les points forts d’une campagne DOOH :
Elles offrent des KPI’s spécifiques :
- Activité sur les réseaux sociaux, nombre d’interactions (likes, partages, commentaires, reposts etc…).
- Possibilité d’être activées très rapidement et sur des périodes de temps très courtes.
- Créer des rebonds et résonances utiles, pour amplifier la portée de l’audience.
- Créer des contenus 1 fois et de les déployer sur tous les écrans sans adaptation de contenus ou de formats
En effet, la richesse des possibilités répond à une multitude de problématiques, qu’elles soient locales ou à grande échelle, grâce à la force et à la complémentarité des univers DOOH.
La régie publicitaire DooH It propose des supports innovants pour réaliser des campagnes DOOH interactives et captivantes. Les Bubbles présentes dans les lieux de passages tels que les centres commerciaux, les aires d’autoroute ou encore les gares; ou notre Digicab situé dans les VTC, les annonceurs y trouvent leur bonheur.
Crédit Screenbase Just Dooh It