Skip to main content

Notre édition Drive to TEAM continue avec Laura Garraud, notre Responsable Parc Média.

Aujourd’hui dans l’édition Drive to TEAM, DooH it laisse la parole à Laura Garraud qui nous parle de son beau parcours professionnel et de ses habitudes au travail… et à la maison !

____________

Salut Laura, bienvenue dans cette édition Drive to TEAM, comment vas-tu aujourd’hui ?

Salut Nawal, merci pour cette interview, ça va super et toi ? Je suis d’attaque pour commencer cette nouvelle semaine avec vous !

Peux-tu nous parler un peu de ton parcours scolaire ?  

Bien sûr ! Pour t’expliquer un peu mon parcours, j’ai grandi dans le 15ème arrondissement à Paris. Un quartier familial et chaleureux où il fait bon vivre. J’y ai effectué mon collège et lycée afin d’obtenir un baccalauréat économique et social avant d’intégrer tout naturellement une école de commerce en alternance pour obtenir un bachelor Marketing et Communication en 2013 ; puis un Master Marketing & Communication spécialisé dans les Achats et la Distribution en 2015. 

J’en garde d’excellents souvenirs, une très belle période de ma vie pendant laquelle j’ai appris énormément. J’ai pu rencontrer une multitude de personnes et créer diverses opportunités grâce à l’alternance durant ces cinq années. Très naturellement, ces alternances ont été tournées vers la communication au sein de diverses structures comme le groupe Casino ou encore SFR. Par la suite, j’ai intégré des postes en agence de publicité chez Rosbeef ou en régie au sein de la régie CANAL +,  qui sont pour moi des structures très dynamiques et à taille humaine à l’intérieur desquelles j’ai pu apprendre une multitude de techniques commerciales. Précédemment, j’ai travaillé au sein de la société WEAD comme Directrice de clientèle pour le compte BMW Group.

Qu’est-ce qui t’a amené chez DooH it ?

Toujours connectée sur les réseaux pour rester informée des actus, et de passage sur Linkedin, j’atterris sur l’annonce de Responsable Parc Média chez Dooh It. Et là, c’est tout de suite le coup de foudre ! J’ai toujours rêvé d’avoir un poste vivant qui mêle communication & satisfaction client. Après quelques entretiens, j’ai eu la chance d’intégrer Dooh It le 20 septembre : je suis ravie pour la confiance accordée. Un gros chantier s’annonce avec ma dream team logistique pour satisfaire nos clients mais je n’ai aucun doute sur notre réussite commune dans cette mission, soutenue par mon équipe de choc Mathieu et Alban.

C’est quoi ta journée type ? As-tu un rituel ?  

Je commence toujours ma journée avec un café chaud (obligatoirement sans sucre). Immédiatement, je trouve le tonus pour affronter ma journée ! Une fois prête, c’est parti pour une nouvelle journée pleine d’aventures ! 

As-tu une réussite/fierté particulière dont tu voudrais nous parler ?

J’ai un rituel particulier dont je suis très fière : chaque dimanche, je retrouve ma famille autour d’un bon déjeuner. Il est très important pour moi de consacrer du temps pour ce moment convivial et intimiste afin de recharger mes batteries pour la semaine à venir, malgré les obligations de la semaine, et la fatigue accumulée. C’est un peu la tradition chez nous pour tous se retrouver. Bonne humeur et rigolade sont toujours de la partie.   

Un petit mot pour conclure ?

Bonne semaine à tous et merci à Mikael B. pour son accueil chaleureux chez Dooh It !

 

Merci beaucoup d’avoir répondu à toutes nos questions pour ce Drive to TEAM !

A bientôt pour un nouveau portrait 😉

Nawal Sissi

Nawal Sissi

Dotée d’une imagination débordante et d’un amour profond pour les liens sociaux, Nawal s’est dirigée vers les métiers de la communication après avoir obtenu une licence de droit et enchaîné des jobs alimentaires. Au-delà de sa plume plus tranchante qu’aiguisée, Nawal aime assouvir sa curiosité en touchant à plusieurs compétences qui mettent à profit sa créativité. Elle rejoint l’équipe DooH it en septembre 2021.

One Comment

Laisser un commentaire