L’activité des VTC (Véhicules ou Voitures de Tourisme avec Chauffeur) s’est développée de manière très importante ces dernières années. Le chiffre d’affaires du secteur a été multiplié par 5 en 3 ans selon une étude du Boston Consulting Group. 
Cet endroit, pour le moment, quasi-vierge de publicité, devient un espace avec un potentiel énorme et prisé par les marques. Découvrez ici comment DooH it a su s’approprier et diffuser des publicités digitales dans les VTC.

Le Digicab, c’est quoi ? 

Le Digicab est un dispositif dans les VTC qui permet au passager de recharger son smartphone tout en regardant des contenus vidéos sponsorisées sur un écran digital face à lui. Retrouvez également notre solution dans l’article de CBNews et le magazine Stratégies.

Personnaliser vos publicités digitales dans les VTC selon les clients

Pour l’annonceur comme pour le chauffeur, cette solution offre plusieurs avantages :  

  • L’audience est captive pendant son voyage et donc par conséquent réceptive. L’attention du voyageur se focalise sur l’écran situé face à lui, à hauteur de ses yeux.   
  • Grâce à une IA ultra innovante, il est possible de personnaliser la publicité digitale dans les VTC en fonction du profil du voyageur. Selon son âge, son sexe, son comportement. Il est également possible de cibler les spots diffusés selon des critères liés à la course : l’heure de la journée, le lieu de destination ou de prise en charge, … 
  • Augmenter les conversions grâce à la proximité entre l’écran digital diffusant le contenu qualifié et le smartphone du client en cours de rechargement via le câble. Le client peut interagir immédiatement avec la publicité qui lui est diffusée et le ROI de la campagne de communication sera ainsi maximisé.

Collecter des data pour les annonceurs

Il est possible de suivre précisément les impacts et les résultats des spots diffusés grâce aux données collectées via le dispositif Digicab. En effet, vous avez la possibilité de transmettre ces données aux commanditaires de la diffusion des spots et vous pourrez le faire de manière automatisée.  

Ce service à haute valeur ajoutée est précieux pour les annonceurs. 

Un triple bénéfice pour les VTC

Grâce au Digicab, les chauffeurs réalisent une « opération positive » en offrant des services supplémentaires à leurs passagers : 

  • Proposer à leurs clients un service de rechargement de smartphone mais sans gérer l’achat et le renouvellement des câbles. Souvent fragiles avec une durée de vie limitée, le Digicab fourni les câbles avec le dispositif et leur remplacement est pris en charge par DooH it. 
  • Leur proposer une meilleure expérience utilisateur en leur diffusant du contenu sur l’écran en face d’eux pendant le transport. 
  • Le chauffeur est rémunéré pour diffuser ces spots sponsorisés de publicité sur véhicule. Le revenu complémentaire généré est d’environ 150 € par mois. 

Pour en savoir plus, faites appel aux experts de la société DooH it pour vos campagnes publicitaires