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Le DOOH, Digital Out Of Home, est LE média qui enregistre le plus fort taux de croissance ces dernières années : environ 20% par an selon les études. Et cela ne s’arrête pas là, puisque malgré le contexte actuel, certains annonceurs adoptent les supports du DOOH pour toucher leurs cibles dans un contexte d’hyper-contextualisation des messages.

Pour tirer le meilleur parti possible de la publicité digitale, décryptons ensemble les 7 grandes tendances du DOOH en 2021.

1.  S’appuyer sur l’ancrage local

S’il y a une chose à retenir de l’année 2020 en termes de consommation, c’est le souhait des Français de consommer local. Ceci est valable autant pour l’agroalimentaire que pour les commerces de toute nature.

-> Le DOOH permet de communiquer sur la proximité de l’enseigne.

2.  Communiquer sur une image de marque plus responsable

Les consommateurs sont plus attentifs à leur impact environnemental. Une entreprise pourra capitaliser sur des pratiques respectueuses de moyens de production, à la fois au niveau des conditions de travail des employés, de l’impact carbone pour le transport ou encore l’utilisation des ressources naturelles en tant que matières premières.

-> Le DOOH permet de mettre en avant une communication plus vertueuse

3.  Contextualiser les messages

Les données et la contextualisation sont l’un des enjeux majeurs du DOOH.

  • Avant la diffusion d’un message publicitaire, les données permettent d’affiner la cible.
  • Pendant, la contextualisation permet de diffuser ce message aux moments et dans les lieux les plus opportuns.
  • Après la diffusion du message, les données permettent de mesurer les résultats obtenus par la publicité

-> Le DOOH permet d’améliorer le ROI d’une campagne publicitaire

4.  Proposer des incentives

Malgré des intentions d’achat plus responsables, les consommateurs restent soumis à la réalité de leur pouvoir d’achat. Ils sont donc toujours attentifs et réceptifs à la perspective d’un bon plan ou d’une bonne affaire. Proposer une promotion au passage de l’audience devant le point de vente est une valeur sûre du DOOH en 2021.

→ Le DOOH permet d’augmenter le taux d’interaction pour les publicités à incentive

5.  Accompagner grâce à l’omnicanal

Combiner des médias complémentaires est une stratégie payante pour booster le taux de mémorisation d’un message. Un savant mix entre les médias DOOH et mobile permet d’accompagner les clients tout au long de leur parcours d’achat et particulièrement jusqu’au dernier mètre décisif ou jusqu’au clic d’achat.

-> Le DOOH permet d’améliorer le taux de conversion en drive to store

6.  Innover, imaginer, inventer

Les consommateurs sont saturés d’informations et de sollicitations. Pour se démarquer, il faut sortir du lot. La flexibilité et l’agilité du DOOH permettent de s’adapter très vite aux tendances ou aux actualités.

-> Le DOOH permet de tester les nouvelles campagnes de communication

7.  Continuer à communiquer malgré la crise sanitaire

Tout le monde s’attend, à chaque annonce du Président de la République, à un nouveau confinement. Dans un tel contexte, les entreprises sont en pleine incertitude et naviguent à vue.

Attention spoiler : le paragraphe qui suit contient une astuce qui peut rapporter gros en termes de retour sur investissement.

Les VTC continuent de circuler et les citoyens ont toujours besoin de se déplacer. Certains préfèrent même ce moyen de transport aux transports en commun, synonymes de proximité et donc par conséquent d’un risque plus important de contracter la covid.

Ceci est une bonne nouvelle pour les annonceurs qui peuvent ainsi continuer à diffuser des contenus dans les Digicab. Il s’agit d’écrans publicitaires dotés d’un service de rechargement mobiles, installés dans les VTC. Le passager du véhicule visionne une publicité ciblée tout en rechargeant son smartphone. Ainsi, le Digicab s’inscrit dans les tendances citées plus haut :

  • Une solution qui consomme 3 fois moins de ressources qu’une publicité classique.
  • Une solution qui dispose d’incentive sous la forme d’un QR code.
  • Une solution qui développe une réelle proximité avec la cible et réconcilier les consommateurs avec les marques grâce à des publicités sur-mesure et contextualisées.

Pour aller plus loin et tirer votre épingle du jeu en cette période grâce au Dooh en 2021, transformez vos contraintes communicationnelles et élaborez un bon plan média post covid avec DooH it.

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